Islam et judaïsme. Textes en miroir

Dans le cadre du cycle de conférences Islam, regards croisés, l'Institut d'islamologie de l'université de Strasbourg a organisé le jeudi 19 octobre de 17h à 18h45 une conférence intitulée : Islam et Judaïsme. Textes en miroir.

NOUVEAU ! Ouverture d'un cursus grands débutants en licence d'études arabes

Le Département d'études arabes a ouvert depuis la rentrée de septembre 2022 un cursus de formation pour grands débutants au sein de la licence LLCER Etudes arabes. Ce cursus intensif permettra de valider une licence d'études arabes en 3 ans, en ayant des cours adaptés à une progression rapide au…

Lancement de l'Académie doctorale en études arabes HoREA

Du 14 au 20 octobre a été organisée la première rencontre de l'Académie doctorale HoREA (Horizons de renouvellement des études arabes) à l'Institut français du Proche-Orient (Beyrouth). Professeur et doctorant de l'Université de Strasbourg en étaient !