Dans le cadre des actions pour la promotion du plurilinguisme à l’Université de Strasbourg, la Faculté des Langues en collaboration avec la Faculté des Arts - cinéma dans le cadre de nos actions pour la promotion du plurilinguisme à l’Université de Strasbourg, organise une projection de courts-métrages en langue étrangère sous-titrés en français – le jeudi 5 décembre de 18h à 19h30 à l’amphi Cavaillès au Patio 3.
L’objectif de cet évènement est de sensibiliser les étudiants de diverses facultés à la diversité de l’offre de langues enseignées au sein de la Faculté des Langues et de souligner la richesse culturelle de toutes les langues dans le monde.
Pour cette deuxième série, seront présentés trois courts-métrages en arabe, en persan et en russe. La projection sera commentée par des étudiants du parcours études cinématographiques de la Faculté des arts et des enseignant(e)s de l’arabe, de persan et de russe, qui présenteront ensuite les possibilités offertes d’étudier ces langues à l’université et à l’étranger dans le cadre d’une mobilité internationale.
Venez nombreux pour soutenir la promotion du plurilinguisme à travers l’art !
Organisateurs : Nuzha Moritz, Anne Delhaye et Christophe Damour
Farah Ramzy, maîtresse de conférences au Département d'études arabes, présentera au cours de cette séance un court-métrage de la réalisatrice égyptienne Stéphanie Amin, I found my love in Massarra (2022). Dans ce documentaire auto-biographique en arabe égyptien, sous-titré en français, la cinéaste part sur les traces d'un cinéma de quartier cairote dirigé par son grand-père maternel en enquêtant auprès de sa famille.